Sous le plafond des phrases, extrait, Yvon Le Men

Je suis le regard du peintre

Jusqu’aux quatre coins du tableau

Jusqu’au premier matin du monde

Quand tout était possible…

Yvon Le Men, « Sous le plafond des phrases », Extrait,  (éditions Bruno Doucey, Collection Embrasures, 2013, 62 p.)

4 réflexions sur “Sous le plafond des phrases, extrait, Yvon Le Men

  1. Ta photo d’accueil, Yvon Le Men… Serais-tu bretonne ? Nous avons fait venir Yvon Le Men dans la médiathèque dans laquelle je travaille. En plus d’avoir offert une vraie place aux Bretons dans le petit monde de la poésie c’est un homme très vivant et simple, très ouvert.

    • En effet! 100% bretonne entre Morlaix, Saint-Brieuc et Rennes pendant 24 ans. J’y ai encore une maison de famille pour les vacances mais je me suis dispersée ensuite par mariage entre l’Italie et la région parisienne où je vis désormais! Yvon Le Men est de Lannion, je crois, non? Je le suis de près car j’aime beaucoup ce qu’il écrit!

Laisser un commentaire

