Tombée du ciel, Cecelia Ahern

Tombée du ciel, Cecilia Ahern

Voici un livre à recommander chaudement pour un début d’été aussi pluvieux que celui-ci! Grâce à lui, j’ai passé un agréable moment de détente et quand je l’ai refermé, je me suis sentie de bonne humeur.
Il se lit vite. Les personnages sont drôles et attachants. L’histoire est suffisamment bien imaginée et maîtrisée pour ne pas m’avoir donné envie de sauter une seule page. Une bonne surprise en somme, d’autant plus que ce livre m’est arrivé un beau matin dans ma boîte à lettres sans avertissement aucun et sans que j’en connaisse l’auteur, qui est irlandaise! Je ne le regrette pas!

A Dublin, une nuit, sur un pont, Christine, l’héroïne, 35 ans, à peine divorcé d’un mari auquel elle ne peut reprocher que de l’ennui, cherche à sauver un homme qui veut se suicider. C’est son métier: coach en soutien psychologique, or, récemment, confrontée à la même situation, elle a subi l’ échec de voir un autre désespéré se tuer sous ses yeux. Elle a juré que ça ne lui arriverait plus jamais si bien que, cette fois, elle consacre tout son temps à sauver Adam dont la fiancée vient de lui préférer son meilleur ami.
Bien sûr, cet Adam a tout pour lui plaire en réalité: il est beau et riche mais malchanceux et déprimé. Elle se donne quinze jours pour le sauver. Pour cela elle se sert de tous les livres de conseils psy qu’elle peut trouver, ce qui donne de savoureux titres de chapitres. «Comment quitter son mari (sans le blesser)», «Comment s’affirmer afin d’être pris en compte», «Comment se laisser aller au désespoir», «Comment voir le bon côté d’une situation».
Réussira-t-elle à le sauver vraiment et même plus, puisqu’elle en tombe follement amoureuse? L’histoire est pleine de surprises.
C’est un livre charmant et drôle, émouvant et attendrissant à la fois. Une lecture facile, idéale pour les vacances! 
Tombée du ciel, Cecilia Ahern (Flammarion, 2014, 362 p.)
Merci à Flammarion pour ce service de presse.

Billet sur  mon  autre blog

Billet de keisha

Publicités

Une réflexion sur “Tombée du ciel, Cecelia Ahern

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s