Trois BD, ce mercredi … Pas trop top!

Vraiment pas top du tout ce mercredi puisque des trois BD lues cette semaine, je n’en ai aimé aucune et pourtant, à défaut de trouver celles que je cherchais, je me suis fiée aux grands noms sur la couverture: Alan Moore, Van Hamme,  et Matthieu Bonhomme. 
 
La première, Fashion Beast, T1, La Mode et la Bête, de Aymond et Van Hamme je n’en parlerai pas 
 
puisque je ne suis manifestement pas faite pour ce genre de dessins. Quant à l’histoire, un remake de la Belle 
 
et la Bête, elle m’a si peu intéressée que je l’ai vite abandonnée. Je ne m’habitue pas aux  Comics; je le 
 
savais déjà mais je voulais essayer encore une fois d’élargir mes choix. C’est raté! Voici ce qu’en dit un 
 
spécialiste: 
 

une histoire imaginée par le légendaire Alan Moore en 1985. L’auteur de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires s’était associé à Malcolm McLaren, le manager des Sex Pistols, pour écrire ce chef-d’œuvre prévu à l’origine pour le cinéma.Grâce à Antony Johnston (Daredevil) et Facundo Percio (Anna Mercury), ce récit renaît aujourd’hui sous la forme d’un comic book. Le conte La Belle et la Bête y est revisité dans le monde de la haute couture . 

 
Le deuxième et le troisième  album: Lady S, T9, Pour la peau d’une femme, de Aymond et Van Hamme et Esteban de Matthieu Bonhomme sont d’une lecture beaucoup plus facile mais ni l’histoire de la jeune espionne ni celle du jeune mousse sur un baleinier au Cap Horn ne m’ont vraiment plu – sans me déplaire totalement non plus. Je n’ai ressenti en les lisant que de l’indifférence  en somme avec cependant une  nette préférence pour le jeune baleinier, un novice plutôt touchant dans l’apprentissage de son métier et puis il y a quand même de belles pages, bref je crois que ce dernier titre a souffert de ma mauvaise humeur de la semaine due aux lectures précédentes! Je me sens un peu injuste en ce moment! Je devrais le relire! 

Voir la suite sur mon autre blog ICI

Laisser un commentaire